Législation : distribuer des tracts sur la voie publique


Voici un petit condensé des lois sur les distributions de tracts.
Elles sont possibles sans déclaration ni autorisation préalables. Si un arrêté municipal impose une déclaration ou une autorisation, il est possible de porter plainte auprès du tribunal administratif, c'est a priori un abus de pouvoir. Il est par contre interdit par le Code de la route de distribuer des tracts aux occupants des voitures sur les voies de circulation (donc même aux feux). Et en fin d'action, il vaut mieux ramasser les tracts jetés à terre s'il y en a.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte victorieuse à l’Arc de Triomphe (75)


Après 3 jours de grève à l’Arc de Triomphe ; l’assemblée générale des agents a finalement décidé de lever la grève au vu des avancées obtenues :
Au sujet de l’effectif : déjà il avait été obtenu le passage à temps plein du CDI week-end, l’affectation sur place d’un vacataire ayant passé le concours AASM, et la mise en place d’un contrat 6.5 à temps complet en attendant l’affectation d’un titulaire.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

17 NOVEMBRE : Entre exaspération et instrumentalisation


Depuis quelques jours, les réseaux sociaux comme les grands médias se font l’écho d’un appel à « bloquer » le pays pour condamner la hausse du prix des carburants.   Si la colère peut s’entendre car le prix des produits pétroliers devient exorbitant et intenable, il est nécessaire de regarder de près les contours de cette initiative.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

COMMUNIQUÉ de PRESSE du BUREAU CONFÉDÉRAL DE LA CGT : LE BRÉSIL S’ABANDONNE AU FASCISME


Bolsonaro devient président, des temps difficiles s’annoncent pour les travailleurs.
Le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été élu dimanche président du Brésil, avec 55,3% des voix.  Près de 150 millions de Brésilien-ne-s étaient appelés aux urnes à l’issue d’une campagne qui s’est déroulée dans un environnement des plus délétères, méconnu depuis la fin de la dictature des militaires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...